Theme Preview Rss

De Muhammad à Yassou (Jésus) - Le témoignage d'un irakien de grande famille musulmane converti au Christ

L'interview de Joseph, anciennement Mohammed, sur Radio Notre-Dame - Click on ! :


Le Livre :

Présentation de cette vie actuelle et réelle, le livre Le Prix à Payer :

"Récit d'une conversion au christianisme en terre d'islam. Mohammed Moussaoui, fils aîné d'une grande famille chiite, se destine à la vie aisée d'homme d'affaires lorsqu'il fait la connaissance de Massoud, un chrétien. Cette rencontre le transforme au point de se convertir. Une fatwa est lancée contre lui. Obligé de se cacher pour vivre sa foi, il s'enfuit en Jordanie.

Quatrième de couverture

Le prix à payer

« Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie » (Luc 21,16-19).

Lors de son service militaire, Mohammed, jeune musulman irakien issu d'une grande famille chiite, découvre avec effroi que son voisin de chambrée est chrétien. Une relation paradoxale se noue entre les deux hommes. Mohammed en sortira métamorphosé. Revenu à la vie civile, il n'aura qu'une idée en tête : se convertir au christianisme. Une pure folie ! Pour ses parents et ses proches, c'est impensable. En Islam, le changement de religion est un crime.

Tout est mis en oeuvre par son clan pour le faire revenir sur sa décision. Rien n'y fait. Après les intimidations et les coups, viennent la prison et la torture... Mohammed, devenu Joseph par son baptême, vit un long calvaire mais ne cède pas. Une fatwa est prononcée contre lui. Ses frères lui tirent dessus, en pleine rue. Grièvement blessé, il s'effondre...

Le prix à payer est une histoire vraie."

Passage A lire :

"Dans les jours qui suivent, je n’ai plus qu’une idée en tête : celle de prolonger mon ivresse, de l’alimenter encore par la lecture complète des quartes Évangiles. Je veux tout connaître de ce Jésus, être inspiré par la manière dont il vit, absorber jusqu’à la dernière parole qu’il prononce, m’indigner de ce que les gens disent de lui …

Et pour la première fois, j’ai l’impression que s’ouvre une brèche dans mon mépris pour le Christianisme. Cette religion que je considère inférieure m’apparaît dorénavant sous un autre jour. Je ressens confusément qu’elle recèle d’une source pure d’amour, de liberté. Autant de bienfaits jusqu’alors totalement absents de ma pratique religieuse.

Au lieu de préceptes et d’obligations formelles, comme celle de la prière cinq fois par jour, les mots du Notre Père de l’Evangile résonnent dans ma tête et mon cœur comme un baume apaisant. Si Allah (voulant dire Dieu en arabe (chez les chrétiens et les musulmans)) parle comme un père qui aime ses enfants, s’Il pardonne même aux pêcheurs, alors ma relation à Lui ne peu plus être la même. Je ne suis plus dans la soumission ni dans la crainte, mais dans l’amour, comme dans une famille.

Même le repentir, qui existe pourtant dans l’islam, me paraît ici libéré d’une somme de conditions et de devoirs qui en faisaient un fardeau pesant.

Dans mon esprit se mélangent à présent tout ce que l’islam m’a inculqué, qui a marqué ma personnalité et mes pensées, et cette manière nouvelle pour moi de considérer la foi, qui, je dois bien l’avouer, me séduit énormément.

J’ai ainsi en tête tous les noms d’Allah donnés par le Coran. Il y en a quatre-vingt-dix-neuf connus : Éternel, Inengendré, Unique, Inaccessible, Ferme, Invincible, Glorieux ; Sage, Bienveillant, Miséricordieux, mais aussi Vengeur…

En revanche, il en existe un autre, le centième nom, que personne ne connait. Ce nom d’Allah est mystérieux et inconnu, j’ai l’impression de le découvrir aujourd’hui, c’est l’Amour ! "

Un Livre à lire et à Aimer !

Nous l'avons dévoré à la maison ce livre !! J'ai entendu dire que le livre fait un carton en France !!

Un Témoignage fort et vrai, d'une personne touchée par le Christ et uniquement par Lui, sa force pour la Vérité est magnifique ! Un exemple à suivre pour nous Chrétiens, dans la conversion et la faim de Dieu, Yassou Al Massih (Jésus le Christ) !

Gloria Deo !! Salam'aleikum !!

Commande sur : http://www.amazon.fr/gp/product/2356310606


Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez un commentaire ci-dessous avec votre info ou votre correction. Merci :)

0 commentaires: